Actualités

Face aux incertitudes économiques, sociales et géopolitiques actuelles, les Français privilégient désormais la prudence dans leurs choix d’épargne plutôt que la rentabilité. Une tendance forte confirmée par le récent baromètre du groupe BPCE sur les comportements financiers des ménages français.
Atteindre 500 000 € avec un placement mensuel à 6% annuel.
À l’occasion de la Journée mondiale de la santé, la Chambre des Notaires de Paris appelle à une prise de conscience : au-delà des soins médicaux, il est crucial d’anticiper juridiquement les conséquences d’un accident, d’une maladie ou d’une perte d’autonomie.
Après une année 2024 marquée par un ralentissement historique, le marché du crédit immobilier semble reprendre des couleurs en ce début d’année 2025.
La saison de la déclaration d’impôts est officiellement lancée. Depuis jeudi 10 avril, quelque 40 millions de foyers fiscaux sont appelés à déclarer leurs revenus de l’année 2024.
Depuis le 15 février 2025, une nouvelle mesure fiscale controversée bouleverse le secteur de la location meublée en France : la réintégration des amortissements dans le calcul des plus-values immobilières